mercredi 5 septembre 2007

Neppert : Un square en fête


Il y avait foule au square Neppert, samedi après-midi, pour la fête organisée par le Comité d’animation du Conseil de Quartier Vauban-Neppert-Sellier-Waldner avec les associations du coin.

Neppert, un quartier chaud ? Si on parle là de chaleur humaine, certainement. Beau temps aidant, les habitants ont été nombreux, samedi après-midi, à venir prendre part à un grand moment de convivialité.

« La vie associative est très riche dans le quartier, la fête lui sert aussi de vitrine », explique Corinne Rockly, du centre socio-culturel Wagner. « Ça permet aussi aux gens de se réapproprier le square, qui n’a pas très bonne réputation », complètent les représentants du Conseil de Quartier. Mission remplie : les associations du quartier tenaient chacune un stand pour présenter leurs activités. L’Association culturelle franco-algérienne a proposé un spectacle de danse orientale, tandis que Horizon donnait une idée de son atelier science : l’occasion d’assister à l’éruption d’un petit volcan fait de sodium et de liquide vaisselle ! De son côté, l’Association des musulmans d’Alsace projetait une visite virtuelle de la future mosquée. Les démonstrations de premiers secours, proposés par AJC 68 et la Croix Rouge, ont été attentivement suivies. Et comme tous les quinze jours, l’Armée du Salut a investi la pelouse du square avec ses « Jeux Olympiques » pour les enfants. Il faut aussi parler de la présence de Vivre ensemble, qui assure un important travail de médiation, et de tant d’autres associations encore…

Autant de vaillants bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour améliorer les conditions de vie du quartier, et qui ont une nouvelle fois été fidèles au rendez-vous.

L’Alsace, lundi 2 juillet 2007

Aucun commentaire: